top of page
Rechercher

[zZzZz] Disneyland Hotel

Photo du rédacteur: Captain D.Captain D.

Moussaillons,


Préparez votre plus belle tenue, aujourd’hui on va dans du très haute gamme !

On abandonne nos hamacs pour une nuit dans ce somptueux cinq étoiles qui trônent à l’entrée de la maison de Mickey.





Admirez cette architecture dans le style de l’époque victorienne, délectez vous de ce doux parfum en entrant, enfin… quand Jean-Michel n’a pas abusé sur le poussoir.

En route pour la magie de l’impayable Disneyland Hotel, DLH pour les intimes (et non DHL comme on peut souvent voir, sauf si c’est l’espoir de vous cacher dans un colis et d’atterrir dans une chambre au DLH).

Tout le monde le connaît, tout le monde sait où il se trouve, tout le monde est déjà passé en dessous, oui ma petite dame !


Quand on arrive en chaloupe, c’est encore plus impressionnant, c’est comme si vous découvriez le Graal, vous savez que ce soir, c’est là que vous dormirez, le luxe vous saute aux yeux PAF ! D’ailleurs, première chose qui vous côtoie, c’est le service voiturier, vu ma vieille chaloupe qui prend l’eau, j’ai fui comme un lâche pour directement aller sur le parking sans passer par la case départ et il faut dire que le parking et à deux enjambées de l’entrée, contrairement au Newport où on a droit à une petite randonnée.


Ce coup-ci, on entre par la vraie grande porte (bon en fait elle est petite), on n’est plus ces incrustes qui viennent du parc pour faire leur petit tour quotidien et s’émerveiller de cet hôtel, en voguant dans ces couloirs jusqu’au café Fantasia, non non non, cette fois on va à la réception !


WOUHOUHOUHOUUUUUUUUUUUU !!!




En plus vous savez quoi… il fait magnifique en ce 14 février !

Tiens le 14… mmmmh… AAAH OUI ! Ce n’est pas anodin comme date ! Le gros kiff de Saint-Valentin !


Bon, on saute de la chaloupe après avoir changé PtiPirate et c’est partiiiiiiiiiii !

On sent direct le haut standing avec les premières personnes qu’on croise, les voituriers qu’on avait fuis un peu plus tôt, sourire, sympathie, politesse, tout est mis en place pour que vous vous sentez bien directement, contrairement au Santa Fé où ça tire la gueule pour certains.

Contrôle sécu tout ça, le train train habituel pour nous protéger des vilains pirates, oh mais attendez… c’est nous les pirates !

On se met dans la toute petite file pour la réception et on entend que ceux d’à côté ont déjà récupéré les clés de leur chambre car elle était prête, à ce moment, on croise tous les doigts, si on a les clés maintenant… on passe la journée à l’hôtel !




Notre tour arrive... roulement de tambour… personnel hyper sympathique comme on pouvait s’y attendre pour un établissement avec autant d’étoiles dans les yeux, mais le couperet tombe, la chambre n’est pas prête, tant pis à 15h pétante croyez moi bien qu’on sera là !


Sur ce, on va voir qui est le personnage du matin et direction le parc, le soleil est de la partie !


15h00 !!!

On réceptionne les clés, on nous indique le chemin, les cœurs palpitent… on n’en peut plus d’attendre…


Arrivé au bout du couloir, dernière chambre, un cast ! Ah… euh... wut ?


- « Chambre xyz ? »

- « euh oui ? »


S’en suit un petit échange des plus sympathique, il vient nous apporter de l’eau !

Il me laisse essayer ma clé, au cas où vous avez la poisse.

CLIC !

J’entre…

Et là…


LA CLAQUE !


J’en reste bouche bée, c’est encore mieux de ce à quoi je m’attendais, nous nous attendions même ! Limite j’en pleure de joie tellement c’est majestueux, c’est beau, agencé comme il faut, un lit énooooooooooorme et… le détail qui change des chambres standards, la terrasse… (oui on s’est fait un méga kiff avec une terrasse), ça donne encore plus de charme à la chambre mais d’une force intergalactique que ça en claque une à Dark Vador dans sa petite étoile de la mort !




Le cast est grand sourire de par ma réaction, on papote un peu, je n’en reviens pas de cette gentillesse, vous me direz que c’est tout de même un cinq étoiles, mais quand même… ça change un séjour, on le remercie 150 fois avant qu’il parte, je ne me souviens malheureusement plus de son nom.

Puis petite cerise sur le gâteau… Une peluche comme cadeau de bienvenue ! JOIE ! En plus elle sent la pomme.


On se décide à regarder la terrasse, WOW ! ça envoie du pâté, ça donne une petite touche en plus qui fait kiffer davantage !




Plus le temps de traîner, c’est l’appel de la piscine avant que PtiPirate ne soit trop fatigué.

Pour ça, on a des peignoirs mis à disposition pour traverser l’hôtel en maillot pépère jusqu’à la piscine sans devoir emporter tout son barda et se changer dans le vestiaire, ajoutez à cela, une paire de pantoufles par personne, logoté Disneyland Hotel, et comme j’ai la poisse, j’en avais pas… Pas de soucis, je prends le téléphone mis à disposition dans la chambre, contacte la réception, leur explique la situation et même pas cinq minutes plus tard, un cast venait me les apporter sur un plateau, et je ne déconne pas en disant ça, elles étaient vraiment sur un plateau, j’ai même buggé en ouvrant la porte HAHAHAHA !


On enfile tout ça et direction piscine. Vu que notre chambre est du côté parking, c’est touuuuuuuuuuut l’hôtel qu’on traverse en peignoir et pantoufle, paraît que ça choque certaines personnes, comment vous dire que… voilà.




La piscine est relativement petite, je n’ose pas imaginer par forte chaleur le monde qui y est agglutiné mais on y passe un excellent moment, PtiPirate s’éclate comme un fou, pour les plus grands, il y a un bain à bulle.




Hop finito pepito, on retourne profiter de la chambre !

On est toujours émerveillé de cette chambre… On va l’être encore plus le lendemain matin, après un petit café et un petit déjeuner au Plaza Garden.

Je vous évite l’épisode Mc Do catastrophique etc… PtiPirate s’étant endormi au retour de la piscine.


C’est le lendemain, après avoir été aux anges dans cette literie du feu de dieu qu’on va profiter à fond de la terrasse.

C’est avec un soleil radieux qu’on ouvre en grand les portes donnant sur la terrasse et le jardin, petit thé, petit café, PtiPirate gambadant comme un dingue dans le jardin, sourire aux lèvres, rigolade, quel bonheur de le voir ainsi ! Quel bonheur que ce soleil pour profiter de tout ça.


Et voilà qu’il est temps de partir… on aura profiter un maximum de 15h à 11h le lendemain, aujourd’hui encore j’en rêve toutes les nuits… Un séjour parfait, qui changera également notre vie mais ça… peut être que je vous le raconterai un autre jour.


Sinon dans la chambre, une literie de rêve, un Nespresso, une bouilloire, une bouteille d’eau (je ne sais pas si c’est à chaque fois), des savons différents et des crèmes, voilà pour ce qui diffère des autres hôtels, après vous avez comme d’habitude, baignoire douche, toilette, double lavabo.





Dans l’hotel,

- Piscine

- Spa (payant)

- Salle de sport

- Garderie enfant

- Restaurants (payant)

- Café Fantasia (payant)




Et surtout, un service au top !




Grosso merdouille voilà, pour des infos complémentaires ou les tarifs, il y a le matelot Google pour vous servir !


Sur ce, je vais continuer de rêver à un prochain séjour dans cet établissement…

57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


© 2018 Captain D.

Créé avec Wix.com

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round

Yo ho, Yo ho...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

bottom of page