Un endroit au calme, en pleine nature à quelques nautiques du parc.
![](https://static.wixstatic.com/media/c7992c_317d5ecfa4e945c592a7a7f438060845~mv2.jpg/v1/fill/w_700,h_450,al_c,q_80,enc_avif,quality_auto/c7992c_317d5ecfa4e945c592a7a7f438060845~mv2.jpg)
Par mille sabords !
J’ai oublié de vous dire que j’allais m’aventurer dans les terres, voir si le chemin était sûr pour vous y emmener. Heureusement, tel est le cas ! Montez dans les chaloupes, on accoste de ce pas.
Je vais donc pouvoir vous parler du Ranch Davy Crockett, une aventure en pleine nature à proximité du parc. Premier point à savoir, il vous faudra une voiture pour y accéder, aucune navette jusqu’au parc et si votre gps n’est pas à jour, vous n’aurez peut-être pas la nouvelle route qui a été créée pour arriver au ranch et village nature.
Première étape du séjour, le parc, la chambre n’étant libre qu’à partir de 16h, mais ce n’est pas grave, on ira plus tôt pour profiter un max des bienfaits du ranch, piscine, village indien etc… L’impatience atteint son paroxysme, on quitte le parc et direction Davy Crockett ! Imaginez-vous dans la peau d’un trappeur, à vivre au milieu des bois dans votre petit cabanon… Vite en chaloupe, Simone ! Je ne tiens plus !
Quelques minutes plus tard, on est accueilli par Mickey en tenue de Davy Crockett au-dessus d’une arche, houlala BONHEUR ! (Il en faut peu pour…)
Si vous avez déjà été dans un hôtel Disney en voiture, vous avez la classique barrière de sécurité et le petit bonhomme qui vérifié vos papiers. Garé, enfin, pied à terre, direction la réception. Premier regard autour… il y a encore des bâches pour travaux de rénovations… Ah… Première surprise. Bref, ma foi, on ne dormira pas sur le parking. Mickey et son habit de Davy vous indique la direction de la réception, et hop, directement dans le bain, un superbe décor, bâtisses en bois, sons d’ambiance, sculptures d’animaux en bois, au loin on distingue un feu de camp, le saloon, la boutique etc… Des premiers pas qui donnent encore plus envie !
![](https://static.wixstatic.com/media/c7992c_9b45debfa6c14a02b0f33062aa9c806c~mv2.jpg/v1/fill/w_800,h_600,al_c,q_85,enc_avif,quality_auto/c7992c_9b45debfa6c14a02b0f33062aa9c806c~mv2.jpg)
On va s’inscrire, on nous dit que la piscine a ré-ouvert aujourd’hui, chouette ! On nous explique tout ce qu’il faut savoir, parfait ! Personnel hyper méga sympa ! Avant d’aller piquer une tête, direction le magasin où on retrouve tout ce qui se vend au parc et une petite supérette avec surgelés, boissons, couches pour bébés, biscuits etc… si jamais vous avez oublié d’amener quelque chose avec vous. La seule chose que je reproche, il n'y a rien sur le thème Davy Crockett à la vente, même pas un Mickey en tenue… Ca, c’est vraiment dommage, j’aurai craqué mon slip sinon. On continue à faire un petit tour pour prendre nos marques et là je trouve que c’est « petit », il y a un truc qui cloche… Encore des bâches interdisant l’accès plus loin… je ne m’en fais pas plus que ça pour l’instant, on a soif, et si on allait au saloon, pas de bol… il n’ouvre qu’à 18h30… MAIS ?! Soit, allons à la piscine, PtiPirate va adorer, il adore l’eau et puis, premier jour d’ouverture, inaugurons-la ! Arrivés à l’entrée, magic pass en main, on s’inscrit et on nous dit que la piscine n’a pas encore eu le temps de chauffer assez…. Elle n’est qu’à 25°c, beaucoup trop froid pour le petit… frustration, déception, ça me gonfle, surtout qu’on n’a plus accès au Village Nature comme c’était le cas quand elle était fermée.
On décide quand même d’aller y jeter un œil, je me change, mais PtiPirate reste en pyjama avec maman sur un transat. Bon à savoir : il faut passer par les toilettes pour arriver dans la piscine, c’est mal indiqué. Arrivés à l’intérieur, c’est juste WAW ! Elle est MA-GNI-FI-QUE ! SOUBLAYME ! Paradisiaque ! Elle en jette un max, on se prend à rêver. Spacieuse, différentes profondeurs, un petit parcours avec des rapides, un toboggan, une passerelle qui enjambe toute la piscine, cascade,... On est totalement sous le charme, ils ont même le souci du détail en camouflant les grosses buses de climatisations dans le thème.
![](https://static.wixstatic.com/media/c7992c_ebb76c8ba7be4f81b6c2b53c63e7ffb9~mv2.jpg/v1/fill/w_800,h_600,al_c,q_85,enc_avif,quality_auto/c7992c_ebb76c8ba7be4f81b6c2b53c63e7ffb9~mv2.jpg)
Ça, c’était avant de mettre un pied dans l’eau… IMPRATICABLE ! Trop trop trop froid… et le sol extérieur était encore tout poussiéreux des travaux… On papote avec un maître-nageur qui nous dit que le lendemain elle serait à température, sauf que ce ne sera pas le cas, elle sera à 26/27, déjà mieux pour se baigner mais toujours pas le top, sans compter les endroits fermés comme la pataugeoire pour petit et le jacuzzi… Et comme on est des pirates, on a trouvé un trésor au fond de l’eau, vis et clou rouillé… Directement remis au maître-nageur qui a contacté la maintenance. Grosse déception pour cette réouverture… ils n’étaient pas du tout prêt… Il est temps d’aller chercher les clés, toujours autant excités de découvrir notre lieu de vie pour ces deux nuits.
On reprend la voiture pour atteindre le bungalow. Sur le trajet, la magie opère, nous voilà en pleine nature, sans un bruit. Arrivés sur place, on remarque le barbecue à l’entrée, parfait, hâte de m’y mettre dans ce cadre somptueux. Insertion de la clé, ouverture de porte, WOW qu’est-ce qu’on va être bien !
![](https://static.wixstatic.com/media/c7992c_810f9cdc9a004f44b9accb9b6eae7151~mv2.jpg/v1/fill/w_800,h_533,al_c,q_85,enc_avif,quality_auto/c7992c_810f9cdc9a004f44b9accb9b6eae7151~mv2.jpg)
Les bungalows, peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes, une chambre avec lit double et une chambre avec 4 lits, dans la chambre des « parents », salle de douche et toilette, à côté de l’autre chambre, salle de douche et toilette en face. Dans l’espace cuisine, micro-onde, cafetière (prévoir filtre à café), grille-pain, plaque de cuisson, lave-vaisselle, vaisselles pour 6, frigo congélateur, ustensile de cuisine, petit kit vaisselle (éponge, lavette, savon, 2 pastilles pour lave-vaisselle). Top du top ! Il est temps de préparer le barbecue mais… Au téléphone on nous avait dit qu’on devait amener que notre nourriture, que tout le reste était fourni, charbon y compris… Mais où est-il ?
Après moult péripétie au téléphone et à la réception, on finit par avoir le précieux charbon, on va pouvoir manger WOUHOU ! Ils sont vraiment adorables, serviables et se démènent pour vous à la réception ! THUMBS UP pour eux ! Le lendemain, on décide d’aller visiter un peu plus le ranch et là… déception… les bâches vues la veille interdisaient l’accès à une grosse partie… village indien, amphithéâtre, terrain de volley balle, terrain de tennis… Chose qui n’avaient pas été
dites au téléphone, au contraire… On nous vantait le fait que TOUT était rénové… Ce qui n’est absolument pas le cas…
On retourne faire notre popote au bungalow et coup de théâtre PtiPirate qui s’endort pour un long moment, très long moment, chose inédite, réveillé à 21h, on va voir à quoi ressemble ce fameux Saloon et le feu de camp ! Au final, on n'aura pas bu de verres au saloon, le trouvant sans plus, manque de décor à mon goût… Et le feu de camp, comme on n’a pas de chance, il ne fonctionnait pas, ils étaient occupés à le mettre au gaz et donc encore en travaux… encore une déception… décidément… MAIS ! Cela nous a permis de tomber sur un cast member en OR ! Déjà la petite surprise, vu que c’était mon anniversaire et que j’arborais le badge, il m’a passé Mickey au téléphone qui me souhaita un joyeux anniversaire, grand sourire, joie, bonheur, inattendu, c’était super cool ! En a découlé une petite discussion sur le parc et tout ce qui y touche, un super moment avec ce gars, prénommé Jordan, un vrai passionné, avec qui on pourrait passer une soirée entière à discuter tellement il aime son job, son univers et qui a des
connaissances incroyables, il fait d’ailleurs le guide pour en apprendre encore plus aux gens, autant vous dire qu’il m’a donné envie de faire ce petit tour guidé pour voir une autre facette de Disney et forcément, que ce soit lui qui nous guide !
En résumé, l’endroit est super chouette, mais si on nous avait dit qu’une bonne partie était toujours en rénovation et que la piscine, ce n’était toujours pas ça… on aurait clairement été ailleurs… Car pour le prix… On n’en a vraiment pas eu pour notre argent… Un réel manque de communication avec la centrale téléphonique et l’hôtel ou quelqu’un qui a mal fait son travail, je ne sais pas…
Déçu, oui et non, car je me répète, l’endroit est super, on est vraiment bien dans ces petits bungalows et c’est avec grand plaisir qu’on y retournera, quand on sera sûr que tout est refait et qu’on aura accès à tout !
A bientôt les pirates !
Kommentarer