top of page
Rechercher

[PARC] Photopass Day

Photo du rédacteur: Captain D.Captain D.

Dernière mise à jour : 28 sept. 2018

Un évènement pas si magique que ça au final...





© Disney


La vue est belle n’est-ce pas ?

Si vous avez de la chance, nous croiserons peut-être un banc de dauphins d’ici quelques jours mais en attendant, regardez plutôt à tribord… Sacré tempête qui nous arrive droit dessus… HAHAHAHAHA, ne vous en faites pas, ce bateau en a vu d’autres.


Je vous invite à me rejoindre dans mes quartiers, vous y serez au sec, et en plus Rémy vous a préparé un petit buffet, j’en profiterai pour vous raconter l’une de mes dernières aventures à terre.


Il y a peu, a eu lieu le Photopass Day, le 19 août, nous avions hâte, nous en avions le rhum à la bouche !

Sur papier, plein de promesses, même si très peu d’infos ont filtré.

Imaginez, des photographes un peu partout dans le parc, prêt à immortaliser votre journée aux bras des personnages ne sortant pas souvent ou avec quelques gadgets dans les plus beaux endroits du parc, comme un cadre géant devant le château.

Vous la sentez l’excitation d’y être ? On était impatient d’y être !


Le jour J est arrivé, on charge la chaloupe et c’est parti pour 3h de traversée.

A notre arrivée, vers 9h30, le port est déjà surchargé, heureusement, votre Captain a son pass Infinity qui lui donne accès à un emplacement privé mais… HORREUR ! D’autres chaloupes ont déjà pris d’assaut cet emplacement ! Après quelques manœuvres, nous finissons par trouver notre emplacement OUF !

Direction le parc, petite entrée sur la gauche pour les détenteurs du pass et c’est parti !

J’entends un cast member dire aux personnes devant nous « il y a énormément de monde » et c’est peu dire… Même au 14 juillet il n’y avait pas autant de marins d’eau douce.

On se retrousse le crochet et en avant, affrontons gaiement cette foule. On fait un petit tour pour tenter de repérer les spots et on remarque qu’il va falloir s’armer de patience et de beaucoup de rhum pour faire une photo hors du commun, on ne se décourage pas, on essaye de voir là où on se fera tirer le portrait.

En attendant, on croise des gens avec un badge/sticker pour l’event, on essaye de savoir où se dégoter le précieux souvenir mais aucun des employés à qui nous demandons ne sait nous le dire, on nous envoie au City Hall sans grande conviction… oui mais non, la file au City, on en a pour la journée à attendre… Tant pis.



© Disney


On croise Belle et Gaston, avec une file interminable, on demande le temps d’attente qui est estimé à 2 heures… Avec Ptit Pirate, hors de question de faire le pot de fleur pendant tout ce temps… On nous dit qu’on peut revenir à 15h15, pourquoi pas !

Au détour de la maison de Mickey, THE file qui ferait perdre patience à un moine bouddhiste…  Mais on ne voit pas de qui il s’agit, on demande mais on nous répond « SURPRISE », ouais ‘fin… on va pas attendre 4 heures pour ne pas savoir qui il y a au bout de l’attente… Il s’avèrera que c’était Oswald et Hortensia, pour les puristes joie et bonheur, pour nous… rien à péter.


L’heure file, toujours aucune photo, on se décide à en faire une soublayme (coucou Cristina) devant le château avec un beau cadre 25è anniversaire. Beaucoup moins de monde que quand on est passé la première fois, c’est parti mon kiki !



© Disney


Et là, c’est le drame… en plein soleil, après 1h, on a avancé que de… 3 mètres… ça n’avançait tout simplement pas et pour cause, une file de prioritaires à rallonge, alors qu’on soit bien clair, je n’ai absolument rien contre, juste qu’ici, ça a été hyper mal géré, aucun rendez-vous comme c’est le cas habituellement, du coup, pour 10 prioritaires qui passent, une seule personne de la file « normale »… de quoi péter un plomb, chose qui a été faite par une dame à quelques mètres de passer…


Cerise sur le gâteau, en allant discuter avec le « staff », c’est comme si je n’existais pas, snobé puissance 1000 jusqu’à ce fameux « oui oui monsieur » puis hop niage totale… même quand j’émets l’idée de mettre des parasols ou je ne sais quelle autre solution avant que quelqu’un ne fasse un malaise dans la file d’attente… rien nada, considéré comme une pauvre merde avec des airs supérieurs, ce qui a le don de m’agacé.

Bref, après ça, on a quitté la file pour aller faire autre chose, vu le peu de considération à l’égard des guests et Ptit Pirate en avait plus que marre.


On finit par avoir notre fameux badge/sticker en allant faire une photo avec Jessie (Toy Story) à l’endroit habituel, horaire habituel, le truc rien à voir avec le Photopass Day, c’est là que la photographe, hyper aimable, nous l’a donné après lui avoir posé la question, ENFIN quelqu’un qui savait quelque chose ce jour-là !

Hop, il est temps de retourner voir ce que ça donne chez Belle et Gaston, on arrive à 15h30 et SUPRRISE, la file est déjà fermée après 15 minutes d’ouverture… WHAT THE F… ! WHAT P… DE THE F… !


« Oui mais vous comprenez, c’est l’estimation au vu du nombre de personne déjà présente car les personnages terminent à 16h. »

Ah ouais… comme ça… Depuis quand ce sont des fonctionnaires à Disney ? Bref, on jette l’éponge, on se casse faire autre chose et ciao les conneries de points photos liés à l‘évènement.

Au final, un jour comme un autre à faire notre petit tour vu le peu de points photos ou du moins, le peu qu’on ait réussi à trouver en temps et en heure vu qu’apparemment, il fallait courir dans tout le parc en permanence pour savoir où était quel point photo… On est tombé par hasard au studio sur l’un des points qui n’étaient pas là quand on y était passé plus tôt dans la journée… Ah… ok… On se fait tirer le portrait, au moins une de faite…


En résumé, un évènement géré comme de la merde, disons-le clairement et sans fioritures, à aucun moment je n’ai vu un programme pour savoir où était quoi et à quelle heure, quand on demande quelque chose, personne ne sait rien, on se fait traiter comme des bouffons par certains membres du personnel, des files d’attentes monstrueusement longue, énormément de monde partout, des persos qui au final ne valaient pas vraiment la peine de perdre son temps à attendre autant d’heures pour une photo… rien d’exceptionnel et extrêmement décevant, je m’attendais vraiment à beaucoup mieux vu le potentiel que Disney possède.


Prochaine fois, nous passerons notre chemin.


A bientôt les pirates !

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


© 2018 Captain D.

Créé avec Wix.com

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round

Yo ho, Yo ho...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

bottom of page