Vous avez un ou des babys d'amour, vous allaiter, vous voulez être au calme pour donner à manger? Suivez le guide.
![](https://static.wixstatic.com/media/c7992c_a6fc21f80fe94bcb8ff27150e5ede80e~mv2.jpg/v1/fill/w_700,h_450,al_c,q_80,enc_avif,quality_auto/c7992c_a6fc21f80fe94bcb8ff27150e5ede80e~mv2.jpg)
Moussaillons, Moussaillones !
Vous n’êtes plus sans savoir que votre Captain a un PtiPirate et qu’il navigue avec chez Mickey !
Au début, on se disait avec Mams, qu’on n’irait pas à Disney avant ses trois ans, mais ça, c’était avant d’y regoûter pour l’anniversaire d’une amie et de se voir offrir des pass annuels… CATASTROPHE !
PtiPirate est à l’affût de tout, curieux, le regard allant de bâbord à tribord, de tribord à bâbord, à l’écoute du moindre son du haut de ses 6 mois, INCROYABLE ! On appréhendait la chose, on était stressé, on n'arrêtait pas de le surveiller pour voir s’il n’était pas en panique, au final, c’est nous qui étions plus en panique que lui, encore plus stressés que lors d’un abordage d’un galion espagnole…
Depuis, on n’arrête plus et il adore, plein de couleurs, plein de sons, plein de personnages qu’il n’arrête pas d’appeler et dont il se délecte en mordant le doigt.
Tout ça pour en venir à une visite avec un babylove.
J’ai souvent lu, entendu, des gens qui demandaient à quel âge il était préférable de venir avec un enfant, 6 mois, un an, deux ans, trois ans… Je n’ai pas la réponse, chaque enfant étant différent, tout ce que je peux vous dire, c’est que les parents doivent se sentir prêt sans se forcer, car c’est tout de même toute une logistique à avoir, entre les repas, les couches, les pleurs, les attractions qu’il/elle peut ou ne peut pas faire.
La plupart du temps, on prendra la poussette, car en porté bébé, écharpe ou autre, à la fin de la journée, on a le dos en compote. Et c’est là, qu’il faut savoir que 95% des attractions et restaurants sont inaccessibles en poussette, vous aurez un parking poussette à disposition, mais voilà… la poussette fait office de caddy avec son panier en dessous, on y met sac à langer, voir sac à dos et autres babioles… des objets de valeur ou non… Et laisser ça en libre service, ça ne réjouit pas tout le monde et on peut se pourrir un repas ou une attraction en se demandant si la poussette et les affaires sont toujours là.
Et oui, ce n’est pas parce qu’on est à Disney, qu’il n’y a pas des gens mal intentionnés, malheureusement tel est le cas… Combien de fois je n’ai pas entendu des gens dire qu’on leur avait volé leur poussette ou leurs affaires… Triste réalité.
Du coup, ce que nous faisons, c’est prendre un sac à dos qui fait office de sac à langer, un cadenas vélo et hop le tour est joué, poussette attachée à une barrière, un arbre ou autre support adéquat et tout le reste, dans le sac à dos avec nous, ne pas oublier d’attacher nacelle et structure de la poussette, ça évite les surprises et de passer une mauvaise journée.
Si jamais vous ne retrouvez plus votre poussette au même endroit, un Cast Member l’a peut-être déplacée, pratique courante quand elles gênent, ne paniquez pas tout de suite.
Vous avez envie de faire la même attraction mais babydamour ne peut pas y aller, pas de soucis, il y a le Babyswitch, ce qui permet de faire la file une seule fois et le second d’entre vous aura un accès prioritaire à la sortie de l’attraction, pratique, rapide et super chouette ! Testé et approuvé !
![](https://static.wixstatic.com/media/c7992c_5a60cca1355949c5b37cdd54f2008d89~mv2.jpg/v1/fill/w_655,h_397,al_c,q_80,enc_avif,quality_auto/c7992c_5a60cca1355949c5b37cdd54f2008d89~mv2.jpg)
Autre endroit sympa, que tout le monde ne fait pas, c’est le Baby Care, qui se trouve à la fin de Main Street, face au château, complètement sur la droite près de la galerie.
Vous pourrez changer babychou en toute tranquillité et lui donner à manger.
Si vous êtes à court de couches ou de panades, vous pourrez en acheter sur place, je n’ai pas les prix en tête mais ça reste plus cher qu’en magasin.
Et si vous perdez votre enfant, ce que je ne souhaite pas, c’est également là qu’il se trouvera.
Juste à côté du Baby Care, vous avez l’infirmerie ou du personnel compétent vous prendra en charge, infirmiers, médecins sont au rendez-vous et si vous êtes sages, Mickey passera peut-être vous faire coucou. Testé et approuvé par votre Captain et une vieille blessure de guerre.
Je ne vous ferai pas une liste des attractions à faire avec un bébé ou un enfant plus grand, c’est propre à chacun et je ne veux pas vous pousser à un endroit qui ne conviendra pas à votre petit amour.
A bientôt les pirates!
Comments